Bienvenu à l'ESIREM !

L'ESIREM, est une école supérieure d'ingénieurs publique qui propose une formation unique avec deux spécialités porteuses : Matériaux-Développement durable et Informatique Electronique.

batiment école

Fondé en 1991, l'ESIREM est une école interne de l'Université de Bourgogne située sur le campus de Dijon. Elle délivre deux diplômes d'ingénieurs habilités par la Commission des Titres d'Ingénieurs. C'est une école publique reconnue et dynamique qui offre un parcours personnalisé pour chaque étudiant : double-diplôme, contrat de professionnalisation, recherche..

Chaque année, 100 étudiants passionnés par les nouvelles technologies et les matériaux, obtiennent leur diplôme.

Quelques chiffres :
- 1350 diplômés
- 500 étudiants
- 12% d'étudiants d'origine étrangère
- Nombre d'intervenants extérieurs
- 5 laboratoires adossés à l'école
- 30 d'enseignants chercheurs

En évolution constante, l'ESIREM développe sans cesse de nouveaux projets : elle a ainsi mis en place en septembre 2016 une nouvelle option : ingénierie des logiciels et des connaissances ainsi qu'un double-diplôme au Canada. Elle ouvre en septembre 2018 un Master International en Informatique au Cameroun

Les projets à venir :
Ouverture d'un nouveau département cobotique

Qu'est-ce qu'un ingénieur ESIREM ?
Un ingénieur généraliste capable de s'adapter dans tous les secteurs et d'évoluer dans les différentes fonctions d'ingénieurs

load more hold SHIFT key to load all load all

Agenda de l'ESIREM

Cérémonie de rentrée ESIREM mercredi 4 septembre | 17:00 - 18:30

Journée Agilité jeudi 12 septembre | 09:00 - 17:00

Assemblée Générale des Directeurs des Écoles Concours Geipi Polytech Du 26 septembre au 27 septembre

Tout l'agenda Proposer un événement

Lycéens, inscrivez-vous à l'ESIREM

Inscriptions en ligne

L'ESIREM en images!

Espace lycéens

site lyceens - universite de Bourgogne

L'uB en images

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Actus de l'uB

Fil d'actualité introuvable