Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Matériaux/Développement durable et Informatique/Electronique

Les départements

ESIREM 077

Les deux départements Matériaux-Développement durable et Informatique-Electronique de l'ESIREM ont axé la formation des ingénieurs autour de 3 pôles de connaissances.

 

 

 

 

Une formation technique et scientifique de haut niveau

Une formation technique et scientifique de haut niveau est dispensée aux élèves de l'école afin de leur fournir le socle de connaissances indispensables à tout ingénieur.

Département Matériaux-Développement Durable : l'accent est mis sur la conception et l'innovation, sur l'élaboration et la mise en forme, ainsi que sur le contrôle, l'analyse et la caractérisation des matériaux.

Département Informatique-Electronique : la formation est centrée sur les disciplines liées à l'Informatique, l'Electronique, les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), avec trois spécialisations en architectures de réseaux informatiques, systèmes électroniques embarqués et ingénierie des logiciels et des connaissances.

 

Enseignements communs en management, en sciences humaines et économiques

L'efficacité des ingénieurs repose non seulement sur leur expertise scientifique et technique mais aussi sur leurs compétences dans de multiples autres situations (travail en équipe, réunions, rapports, exposés, négociations, etc.). Ainsi, notre formation d'ingénieurs se propose de développer les compétences personnelles de communication de nos élèves, de leur donner des éléments d'analyse et de compréhension des situations de travail auxquelles ils pourront être confrontés dans leurs futurs emplois et de les accompagner dans la définition de leur projet professionnel.

 

Accent mis sur la connaissance des cultures étrangères

Des offres de stages à travers plus de 30 accords internationaux, deux doubles diplômes l'un avec l'Université de Nuremberg (Allemagne) et le second avec l'Université Antonine de Beyrouth (Liban) sont proposés.

L'anglais, l'espagnol, l'allemand et le chinois sont enseignés à l'école.

Les élèves doivent avoir satisfait un score de 785 au TOEIC pour obtenir leur diplôme d'Ingénieur (conformément aux critères de la Commission des Titres d'Ingénieur).

 

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter  

Université de Bourgogne