Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Ecole d’ingénieurs en Matériaux Développement Durable et InfoTronique

Département InfoTronique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.

La spécialité InfoTronique a 3 ESIREM - Salle Réseau - Académie CISCO.1pour objectif de former et certifier des ingénieurs généralistes en électronique, informatique et dans les technologies de l'information aptes à gérer des projets complexes en traitement du signal, transmission de l'information, réseaux de communication et architecture logicielle pour des métiers en forte émergence dans les systèmes embarqués et la sécurité des réseaux.

  • Thématiques 

L'ingénieur InfoTronique, spécialisé en systèmes embarqués, sera apte à gérer un projet de conception d'iun système électronique embarqué et à maitriser l'ensemble des étapes : conception matérielle du système, implantation des fonctions logicielles et développement d'applications spécifiques.

L'ingénieur InfoTronique, spécialisé en Sécurité et Qualité des Réseaux, sera apte à gérer les architectures de réseaux informatiques, capables de proposer des solutions techniques pour mettre en oeuvre des réseaux, administrer des réseaux existant et les optimiser pour assurer une qualité de services optimale.

  • Débouchés 

Les principaux métiers exercés par les diplômés sont ceux de la recherche et du développement (ingénieur R&D, conception, ou projet, ingénieur conseil, d'études ou d'affaires) pour 60% d'entre eux. 26% sont ingénieurs en SSII.

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Viadeo uB link, le réseau social de l'université

secrétariat InfoTronique

  • Christine Castella
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Tél. : 03.80.39.60.09 

Facebook

bandeau-ESIREM

Université de Bourgogne