Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-ESIREM

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Matériaux et Informatique/Electronique

Département Matériaux

ESIREM 158La spécialité "Matériaux" de l'ESIREM a pour objectif de former et certifier des ingénieurs aptes à gérer un projet de Recherche et Développement ou d'industrialisation d'un produit, de la conception au recyclage, par des choix raisonnés de matériaux et/ou de process dans le cadre du développement durable.

 

 Petit apperçu en vidéos:

Thématiques 

L'ingénieur Matériaux au terme de sa formation sera capable de gérer un projet, de la conception au recyclage, par ses aspects organisationnels, économiques, financiers, humais, techniques, environnementaux et qualité dans le cadre du développement durable. La totalité des enseignements pratiques de dernière année se déroule sous forme de projets mobilisant systématiquement les compétences scientifiques, techniques et managériales des élèves. Un vaste domaine de matériaux est abordé au cours de la formation : les matériaux, les céramiques, les matières plastiques, les liants hydraulique (ciments et bétons), les verres et semi-conducteurs. 

 

Débouchés 

Les principaux métiers exercés par les diplômés sont ceux de la recherche et du développement (ingénieur R&D, conception, ou projet, ingénieur d'études ou d'affaires) pour 45% d'entre eux. 31% sont ingénieurs méthodes, contrôle ou qualité. 

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter  

Intégrer l'ESIREM

Lycéens, intégrez l'ESIREM dès le parcours préparatoire

secrétariat Matériaux

  • Suzanne Leroy
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Tél. : 03.80.39.60.09 
Université de Bourgogne