Présidente du Gala

Margaux, Présidente de l'association du Gala de l'ESIREM.

image1Margaux est en 5ème année Matériaux-Développement Durable. Depuis son élection en février 2016, Margaux et son équipe est en charge de l'organisation du Gala en Janvier prochain. Cet événement incontournable, véritable point d'orgue de la journée de remise des diplômes, clôture la scolarité des nouveaux ingénieurs.

Présidente du Gala : une mission prenante et des responsabilités importantes

Pourquoi t'es-tu tournée vers l'engagement associatif ? Depuis mon intégration à l'ESIREM, j'ai toujours été investie dans une association. En 2014-2015, j'ai été Vice-Présidente du Raid puis Responsable Kfet au sein du BDE. Cette année, je voulais organiser un événement majeur avec un budget important pour me confronter à toutes les responsabilités juridiques et organisationnelles.

Quel est ton rôle ? Je me suis présentée comme Présidente, mais j'ai toute une équipe avec moi. Nous avons mis en place différentes commissions (logistique, communication, spectacle..) avec des responsables pour chacunes. Au total, nous sommes une cinquantaine à organiser cet événement. C'est une responsabilité qui prend beaucoup de temps et il faut savoir gérer les priorités.

Un événement majeur dans la vie de l'école

Quel est ton objectif pour cette édition ? Le gala rassemble tous les anciens de l'école, les enseignants, les élèves actuels, le personnel et les diplômés. Je souhaite fédérer les différentes parties prenantes de l'école et faire en sorte que l'équipe organisationnelle vive une expérience unique et enrichissante. Chaque année, l'équipe en charge amène des nouveautés..mais je ne peux rien dévoiler..

Un plus dans le CV

Quelles compétences penses-tu développer durant ce mandat de présidente ? C'est un projet qui développe tout un tas de compétences complémentaires à la formation d'ingénieurs : communication, gestion de projet, législation, travail en équipe...Le métier d'ingénieur exige des savoir-être et des compétences qui sortent de la sphère purement technique. Cette expérience va me permettre de compléter mon cursus (Entrepreneuriales en 2016 + Master Recherche).