Finale Régionale - Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

Jeudi 13 avril prochain, la 8e édition de la finale régionale des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur se tiendra à l'ESIREM pour la 5e année consécutive, sur le campus de Dijon. Au programme : présentation des projets et remise des prix.

logo rgbImpulsé par le rectorat, les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur est un concours national ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des lycées d'enseignement général et technologique. Son objectif est d'apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l'Ingénieur, menés par des équipes de lycéens. Il s'inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'Ingénieur.

L'ESIREM, membre du Pôle d'Ingénierie et de Management Bourgogne Franche-Comté, accueillera les lycéens et partenaires pour cette finale régionale. L'Ecole Supérieure d'Ingénieurs est en lien avec les lycées tout au long de l'année afin de sensibiliser les élèves aux métiers d'ingénieurs.

Une participation importante en Bourgogne
Les lycéens Bourguignons se montrent chaque année enthousiastes. Au total, environ 150 candidats répartis en une trentaine d'équipes de lycéens, issus d'une vingtaine de lycées des 4 départements de l'académie de Dijon présenteront leurs projets aux jurys, composés de professeurs de lycées et d'établissements d'enseignement supérieur, d'industriels et d'étudiants de l'ESIREM. Leur objectif : faire partie des 2 meilleures équipes qui représenteront la Bourgogne à la finale nationale en mai prochain.

Orange, parrain de l'édition 2017
Orange, dans le cadre de son activité de proximité et de ses actions en faveur de l'enseignement, des métiers du numérique et de l'innovation a décidé de soutenir cette année encore cet événement en Bourgogne. Véronique Morlighem, déléguée régionale d'Orange, prononcera l'allocution de clôture avant la remise des prix l'après-midi.