Nouveau partenariat pour l'ESIREM

L'ESIREM signe un partenariat avec l'Université de Saga au Japon

L'ESIREM est en train de finaliser un nouveau partenariat avec l'Université de Saga au Japon. Suite à la mission de S. Ferdjani en Mai dernier, une délégation japonaise est venue à l'ESIREM fin Octobre 2017 et une partie de l'équipe des Relations Internationales est invitée au Japon en Mars 2018.
L'Université de Saga comme l'uB est un établissement public pluridisciplinaire, les domaines d'excellence sont la céramique et les études océaniques.
La préfecture (département) de Saga se trouve sur l'île de Kyushu, l'île la plus Australe de l'archipel du Japon dont la plus grande ville est Fukuoka qui compte 1.5M d'habitants (petite ville pour le Japon) à 40 minutes de train et d'où viennent de nombreux étudiants de l'Université de Saga. La célèbre côte de Nagasaki est à 1h20 en train.
Réservée aux élèves de 4ème année, la mobilité couvre le stage et une partie de l'été pour un séjour de 5 mois incluant recherche (stage labo), cours de japonais et visites culturelles avec les étudiants internationaux.
Le partenariat concerne toutes les options de l'ESIREM : Matériaux, SE, ILC ou SQE.

Comment postuler :
Les étudiants doivent postuler individuellement auprès de S. Ferdjani dès la rentrée de Septembre car les dossiers complets (y compris médicaux) doivent être envoyés pour le 1er Décembre.

Les modalités d'admission :
- Les étudiants doivent dans un premier temps contacter un laboratoire dont la thématique les intéresse, nous disposons de 2 à 3 places.
- Puis une commission choisit les candidats en tenant compte du projet, du dossier et du comportement des étudiants.