Nouveau Master International pour l'ESIREM

L'ESIREM a ouvert un Master International Informatique en Sécurité des Systèmes Numériques au Cameroun en partenariat avec IFTIC-SUP en octobre dernier. 

Ce partenariat permet aux étudiants Camerounais de suivre dans leur pays une formation diplômante de Master en informatique, spécialité sécurité des systèmes numériques. Les cours ont démarré depuis le 23 octobre dernier. Cette formation est une vraie valeur ajoutée pour le Cameroun, qui, comme tous les autres pays du monde, doit relever les défis sécuritaires liés au siècle du tout numérique.

Conditions d'inscription : ce sont les mêmes qu'en France : être titulaire d'un bac + 3 en informatique ou sur les domaines qui sont liés à l'électronique ou au réseau des télécommunications. La formation est également ouverte aux travailleurs, avec des heures de cours adaptées à leur emploi du temps professionnel.

Objectifs et compétences :
Ce master vise à former des spécialistes ayant des compétences en :
- conception et mise en œuvre de politiques de sécurité des systèmes informatiques
- réalisation des audits de sécurité des systèmes d'information
- sécurisation des technologies émergentes
- protection des données externalisées et sur applications mobiles
- intégration de solutions de sécurité dans le contexte des données distribuées et/ou massives

Organisation des enseignements :
- modules d'enseignement : 30 heures
- modules regroupés en Unités d'Enseignements (UE) de 60 heures chacune
- les UE sont regroupées en thématiques
- 5 UE par semestre (sauf S4)

Tout le programme, cliquez ici 

Pour toute demande d'informations sur les modalités d'inscription : +237 677 92 48 89 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour toute demande d'informations sur le contenu pédagogique de la formation : +33 380 39 36 05 ou 03 80 39 60 09 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.