Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Matériaux/Développement durable et Informatique/Electronique

Le réseau ESIREM

Polytechnicum - Une association bi-régionale

Polytechnicum

Le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté est une association crée en 2010 qui s'attache à faire émerger, impulser et fédérer des projets de développement entre ses membres à destination des étudiants, et à favoriser les transferts de savoir et d'expériences en vue de renforcer l'attractivité et la compétitivité des établissements et des territoires de Bourgogne et de Franche-Comté.
Le Polytechnicum BFC regroupe des composantes de l'Université de Bourgogne - ESIREM, ISAT, IAE Dijon, une composante de l'Université de Franche-Comté (ISIFC), ainsi que les Universités de Technologies, Grandes Ecoles et Instituts suivants : UTBM, ENSMM, Groupe ESC Dijon Bourgogne, ITII Bourgogne, ITII Franche-Comté, AGROSUP Dijon, Arts et Métiers Paris Tech campus de Cluny.


Après plus de 30 projets communs accomplis en moins de 3 ans, les 11 écoles supérieures de Bourgogne Franche-Comté souhaitent poursuivre leurs collaborations au sein de la Communauté d'Universités et d'Etablissements (ComUE) Bourgogne Franche-Comté en constituant un pôle d'ingénierie et de management et en participant pleinement à la gouvernance.

+ d'infos en un clic

 

Talent Campus

logo talent campus

POLYTECHNICUM MEMBRE FONDATEUR DU PROJET TALENT CAMPUS


TALENT CAMPUS UNE FORMATION QUI RÉVÉLE, DÉVELOPPE ET VALORISE LES TALENTS DE CHACUN ! Labellisée Initiative d'Excellence en Formations Innovantes - ANR 2012
La formation TalentCampus, est née d'un partenariat entre les Universités de Bourgogne et de Franche-Comté , la Fondation de coopération scientifique BFC, le Polytechnicum BFC, le groupe ESC Dijon et l'ABG intelli'agence. TalentCampus s'appuie sur des travaux de recherche en sciences de l'éducation, en sociologie, en psychologie et en neurosciences pour créer des modules de formation innovants favorisant la découverte de ses talents et offrant des outils afin de les libérer, les valoriser et les mettre au service de ses projets . Les atouts de cette formation sont multiples.
Une forte mixité de participants : Lycéens, étudiants, doctorants, salariés et demandeurs d'emploi pour des promotions allant de 16 à 61 ans ! La formation est d'ailleurs gratuite pour les lycéens et les étudiants
Une nouvelle façon de voir la formation basée sur une pédagogie active pour aborder les compétences indispensables pour bien communiquer, savoir écouter, mieux gérer ses émotions, prendre confiance en soi, renforcer son esprit d'équipe, ses capacités d'initiatives, sa créativité ou son leadership.
Une évaluation scientifique et un suivi des participants en partenariat avec des laboratoires de recherche.

+ d'infos en un clic

 

POLYTECH - Le Concours

carte polytech


Demain-Ingénieur.fr // Concours Polytech // Le Concours

Le Concours Polytech recrute les élèves des voies préparationnaires :

MP (Mathématiques et Physique) via le Concours e3a,
PC (Physique et Chimie) via le Concours e3a,
PSI (Physique et Sciences de l'Ingénieur) via le Concours e3a,
PT (Physique et Technologie) via la banque PT,
BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre) via le Concours Agro-Véto.
TB (Technologie et Biologie) via le Concours Agro-Veto.

Le Concours Polytech ouvre les portes de 33 écoles d'ingénieurs des universités, dont l'ESIREM, réparties sur la France entière.

+ d'infos en un clic

 

Concours Geipi Polytech

index

L'ESIREM fait parti du groupement des écoles Geipi Polytech. Ces écoles accompagnent leurs élèves durant les 5 années d'études : les équipes pédagogiques sont là pour vous écouter, vous conseiller et vous faire progresser dans une ambiance de travail conviviale, avec une vie étudiante riche et dynamique, de nombreux loisirs et activités ainsi que des facilités pour le quotidien (logement, restauration...).

Les écoles du Geipi Polytech dispensent une formation scientique de qualité avec des intervenants de l'industrie ou du tertiaire, des projets et stages en entreprise, des liens avec la recherche, des équipements modernes, ainsi qu'une large ouverture sur l'international. Des enseignements en langues, management et communication sont également dispensés.

A noter : Toutes les écoles sont publiques et délivrent un diplôme d'Etat habilité par la Commission des Titres d'Ingénieurs.

+ d'infos en un clic

 

 

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter  

Université de Bourgogne