Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Ecole Supérieure d'Ingénieurs en Matériaux/Développement durable et Informatique/Electronique

Taxe d'apprentissage

ESIREM Ecole dIgénieurs 6Implantée sur le campus de Dijon depuis 1991, l’ESIREM forme des ingénieurs généralistes et polyvalents en Etudes, Recherche et Développement en Sciences des Matériaux-Développement Durable ou des ingénieurs en Informatique-Electronique spécialisés en conception des systèmes embarqués et solutions réseaux.

 

Modalités de versement en un clic!

Téléchargez le flyer "Taxe d'apprentissage" pour le diffuser à vos partenaires!


Logo CTI quadri-2Deux Diplômes sont actuellement délivrés:

 

  • Ingénieur Matériaux – Développement Durable
  •  Ingénieur Informatique/Electronique (Systèmes Embarqués, Sécurité des Réseaux, Ingénierie des logiciels).

Les formations alternent enseignements scientifiques et technologiques de haut niveau au contact de 6 laboratoires (CNRS & CEA), formation à la gestion de projet et formation en entreprise (9 à 12 mois de stage) dans un contexte international, la quasi-totalité des élèves ingénieur effectuent un stage à l’étranger.

 

L’ESIREM est habilitée à recevoir les subventions de la taxe d’apprentissage au titre du hors quota (barème) pour la catégorie B.

Notre effort de développement a besoin du soutien apporté par la taxe d’apprentissage. Celle-ci nous permet en effet d’acquérir des équipements de pointe, souvent très coûteux, que nous tenons par ailleurs à la disposition des entreprises, en cas de besoin, pour des expertises matière, des prestations de transfert, voire des contrats d’étude en partenariat.

C’est dans cet esprit que votre contribution permettra  de vous associer à une formation d’ingénieurs correspondant à vos besoins.

L’équipe de direction ainsi que les élèves ingénieurs de l’ESIREM de Dijon, vous remercient par avance de votre soutien.  

 

Suivez-nous : Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter  

Université de Bourgogne