Finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes
Mardi 04 Avril 2017, 18:00
Contact Contact UBFC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / TEL : 06 08 85 45 87

Pour la 3e année consécutive, la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté organise une session locale du concours international « Ma Thèse en 180 secondes » au sein de ses 6 écoles. La grande finale régionale, qui départagera les 10 candidats sélectionnés, aura lieu mardi 4 avril , à Dijon amphithéâtre Chosson AgroSup Dijon.

Expliquer sa thèse en 180 secondes c'est le défi à relever !

Si aujourd'hui le concours est devenu un événement grand public de vulgarisation scientifique, il propose aussi aux doctorants l'opportunité de se former aux techniques de communication. En effet l'exercice leur permet ainsi dès les premières années de leur travail de thèse d'acquérir une aisance à transmettre et valoriser leurs compétences et à assurer une meilleure visibilité à leur recherche. C'est un exercice très formateur pour leur poursuite de carrière professionnelle.

Le 4 avril, ce sont donc 10 finalistes issus de nos 6 écoles doctorales de Bourgogne Franche-Comté qui s'affronteront avec leur présentation scientifique devant un jury qui récompensera le plus convaincant, avec le Prix du Jury, en partenariat avec la MGEN. Les spectateurs pourront également voter pour désigner le coup de cœur du public, qui recevra le Prix du Public, en partenariat avec la CASDEN. Le gagnant désigné par le jury représentera la COMUE UBFC lors de la ½ finale nationale en juin à Paris au côté de 27 autres candidats. Les 16 candidats seront sélectionnés pour s'affronter à la finale française. Le vainqueur du concours MT180 ainsi que le doctorant arrivé en deuxième place représenteront la France à la finale internationale en septembre à Liège en Belgique.

Nos 10 candidats, issus des 6 écoles doctorales portées par UBFC :

• - BELKADI Nesrine
  • - CROUVISIER Kévin
  • - HONORE Carole
  • - LAUBU Chlöé
  • - LOBBE Justine
  • - MANDJA MAKASA Bien-Aimé
  • - MEZZI Rania
  • - PASTORELLI Benjamin
  • - PENKOVSKI Bogdan
  • - ROBERT-HAZOTTE Aline

C'est avec grand plaisir que nous vous invitons à nous rejoindre pour cette grande finale mardi 4 avril à 18 heures à l'amphithéâtre Chosson AgroSup Dijon pour rencontrer et encourager les doctorants.

Elle sera retransmise également en direct sur le site internet de France 3 en région.

agenda mt1802017

Lieu AgroSup Dijon

Finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes

AgroSup Dijon
Mardi 04 Avril 2017 18:00
Contact : Contact UBFC : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / TEL : 06 08 85 45 87

Expliquer sa thèse en 180 secondes c'est le défi à relever !

Nos 10 candidats, issus des 6 écoles doctorales portées par UBFC :

• - BELKADI Nesrine
  • - CROUVISIER Kévin