Championnat de France Universitaire de natation
Début Lundi 29 Mai 2017 -  15:00
Fin Mercredi 31 Mai 2017 - 12:30
Contact Denis MAGER : 06 27 70 25 41 // Jean-Jacques RENIER : 06 14 60 50 66

agenda champ france natation2Le CRSU Dijon / Bourgogne organise le Championnat de France Universitaire de natation.

Plus de 500 participants étudiants et 80 équipes d'Association Sportives Universitaires de toute la France seront présents en Filles et en Garçons. Les lundi après-midi et mardi seront consacrés aux épreuves individuelles et le mercredi matin aux épreuves par équipe. L'UFR STAPS, l'Alliance Dijon Natation (ADN), le Comité de Natation, les Cadres Techniques, et tous les acteurs locaux forts de la dynamique existante, sont fortement associés à cette grande compétition.

Evénements majeurs de la compétition

Cette année le Championnat de France Universitaire de Natation permettra la qualification à l'Universiade d'été. Plus grand événement multisport au monde après les Jeux Olympiques, l'Universiade est une compétition internationale universitaire. Nous retrouverons donc des grands noms de la natation française lors de ce championnat.

A cette occasion, l'Equipe de France Universitaire sera présentée officiellement le mardi 30 mai 2017 à partir de 11h30 à la Piscine Olympique du Grand Dijon.

Les nageurs à ne pas manquer :

Pierre-Yves Desprez

Nageur de l’Alliance Dijon Natation, Pierre-Yves Desprez cherchera à se qualifier à l’Universiade d’été sur le 50m dos et le 100m dos. On pourra donc le retrouver sur la finale du 100m dos lundi après-midi et du 50m dos le mardi après-midi.

Jordan Pothain

Jordan Pothain, nageur de Grenoble et de l’Equipe de France, sera également présent pour se qualifier à l’Universiade d’été. Vous pourrez le retrouver sur le 100m 4 nages et 100m dos lundi après-midi mais aussi sur le 200m nage libre mardi matin et le 50m dos et le 100m nage libre mardi après-midi.

Benjamin Stasiulis

Benjamin Stasiulis, International, nagera avec l’université de Marseille. Il est présent pour se qualifier sur le 100m dos et le 50m dos dont les finales auront respectivement lieu le lundi après-midi et le mardi après-midi.

Lieu Piscine olympique - Dijon

Championnat de France Universitaire de natation

Piscine olympique - Dijon
Début : Lundi 29 Mai 2017 -  15:00