L'Experimentarium vous donne rendez-vous sous les halles de Dijon !
Samedi 10 Juin 2017, 08:30 - 12:30

Samedi 10 juin, 7 jeunes chercheurs de l'université de Bourgogne vous donnent rendez-vous sous les halles du marché de Dijon. Sociologie, biologie, physique, agro-écologie... venez dialoguer avec eux, entre les tomates et le jarret de veau, et mettez votre grain de sel dans leurs « histoires de recherche » !

Rencontrer des jeunes chercheurs de toutes disciplines, découvrir leur activité et dialoguer avec eux en toute convivialité, sans barrière de savoir, tel est le rendez-vous que propose l'Experimentarium depuis 16 ans.

L'Experimentarium aux halles du marché est un rendez-vous annuel insolite qui permet de découvrir la recherche « en train de se faire » grâce à des discussions informelles et sympathiques avec de jeunes scientifiques, autour d'objets de leur recherche sortis de leurs labos pour l'occasion.

Alice et ses carabes, Aurélie et son plant de petits pois, Pierre et ses objets de la vie quotidienne ukrainienne, Pauline et ses biberons, Chloé et ses vidéos de poissons, Emilien et ses molécules, Lucile et la vocation des infirmères...venez les rencontrer !

LE 10 JUIN, L'EXPERIMENTARIUM S'INVITE AU MARCHÉ !
LES CHERCHEURS SORTENT DE LEURS LABOS... OSEREZ-VOUS LA RENCONTRE ?

Samedi 10 juin 2017 // De 8h30 à 12h30
Halles Centrales de Dijon
Espace "animations" (à côté de la buvette)
Animation libre et gratuite
Tout public à partir de 10 ans

www.experimentarium.fr

Halles

L'Experimentarium vous donne rendez-vous sous les halles de Dijon !

Samedi 10 Juin 2017 08:30 - 12:30

LE 10 JUIN, L'EXPERIMENTARIUM S'INVITE AU MARCHÉ !
LES CHERCHEURS SORTENT DE LEURS LABOS... OSEREZ-VOUS LA RENCONTRE ?

Samedi 10 juin 2017 // De 8h30 à 12h30
Halles Centrales de Dijon
Espace "animations" (à côté de la buvette)
Animation libre et gratuite