La COMUE UBFC en résumé

La COMUE UBFC est créée depuis le 1er avril 2015

La COMUE UBFC, qu'est ce que c'est ?

La COMUE (COMmunauté d'Universités et d'Etablissements) UBFC (Université Bourgogne Franche - Comté), est un regroupement d'établissements.

Au plan juridique, UBFC est un établissement national d'enseignement supérieur et de recherche (EPCSCP : établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel) qui a une personnalité morale, une autonomie pédagogique, scientifique et administrative.

Elle est née du regroupement de 6 membres fondateurs l'université de Bourgogne, l'université de Franche-Comté, l'université de Technologie de Belfort Montbéliard, l'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon, AgroSup Dijon et le Groupe ESC Dijon Bourgogne

Toutes les informations sur le site internet de l'UBFC ou sur l'UBFC en questions.

Étudiants, inscrivez vous à l'ESIREM

Inscriptions en ligne

Agenda de l'uB

Espace lycéens

site lyceens - universite de Bourgogne

L'uB en images

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Actus vie étudiante