Evolutionnelles Edition 2015

Les qualités et les défauts ont-ils un sexe ?

Jeudi 12 Novembre 2015
Amphithéâtre Mieusset (STAPS)
CAMPUS DE DIJON

Un théâtre forum composé de différentes saynètes sur les stéréotypes de genre dans le monde du travail dans le cadree de l’entretien d’embauche, la négociation salariale et l’évolution de carrière, sera proposé aux étudiants du campus de Dijon.

Les saynètes seront animées par le comédien Edouard WAMINYA sous le regard de professionnels tels que Laurence Guillet (Chargée de mission filles-garçons Rectorat Dijon), Laurence Berthou (Présidente de Kelles énergies), Juliette Olivier (uB), Lise Riger (France 3) et Delphine Zenou (Délégué régionale aux droits des femmes et à l’égalité -Préfecture),  Rodolphe Perchot ( chercheur) , Sylvain Max (Psychologue Social) qui seront invités à apporter leurs visions d’experts sur les situations exposées.

Les objectifs de cette rencontre sont de sensibiliser les filles et les garçons sur les stéréotypes de genre et sur les postures adoptées dans le monde professionnel ainsi que de prendre conscience des éléments de sa propre communication (verbale, non verbale et para verbale).
Cet évènement sera l’occasion de fournir à tous un espace privilégié pour réfléchir et débattre ensemble et de permettre à chacun de comprendre et d’évoluer dans ses comportements vis-à-vis des stéréotypes de genre.

Rendez-vous à l’amphithéâtre Mieusset (STAPS), le jeudi 12 novembre à 13h pour assister aux Evolutionnelles, et aborder des thématiques importantes liées au monde du travail:

• Vous serez accueillis dès 12h40.
  • Discours d’ouverture par Gilles Caboche - directeur de l’ESIREM aura lieu à 13h.
  • Début des ateliers de 13h15 jusqu’à 17h.
  • L’événement se terminera à 17h par un pot de l’amitié.

Les étudiants Esirem, Agrosup Dijon, , IAE,  Ecole Supérieure de Commerce, université de Bourgogne, et de différents lycées dijonnais seront présents. 250 personnes sont attendues.

L’événement est ouvert aux personnels uB, au grand public, aux entreprises et sur inscriptions  à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour plus d’informations rejoignez la page ludique de l’événement sur facebook : Evolutionnelles édition 2015.

L’évènement est à l’initiative du POLYTECHNICUM en partenariat avec la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité et le Rectorat de l’académie de Dijon via la mission égalité filles-garçon, ainsi que l’université de Bourgogne, l’ESIREM, Agrosup Dijon, l’IAE, l’Ecole Supérieure de Commerce, le Crédit Agricole, l’Education Nationale, le Grand Dijon et l’organisation Un Petit Pas pour l’Homme.

Étudiants, inscrivez vous à l'ESIREM

Inscriptions en ligne

Agenda de l'uB

Espace lycéens

site lyceens - universite de Bourgogne

L'uB en images

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Actus vie étudiante