Accueil des étudiants handicapés à l’université de Bourgogne

Des mesures adoptées par l’uB permettent des aménagements d’études différents selon les filières et prévoient la possibilité d’un soutien pédagogique (tutorat) en accord avec les responsables des filières. Le prêt d’ordinateurs portables équipés de logiciels compensant spécifiquement certains handicaps, ainsi que de télé-agrandisseurs (basse vision) et si besoin de dictaphones (enregistrement de cours) peut être envisagé. Consultez les mesures mises en place par l'uB.

Lycéens handicapés

Préparez votre arrivée à l’université de Bourgogne ! Afin d’anticiper et d’organiser au mieux votre arrivée à l’Université de Bourgogne, vous êtes invité à renseigner la fiche de liaison lycéens handicapés-Université de Bourgogne le plus rapidement possible. N’attendez pas la rentrée pour vous faire connaître !

De l’AVS au PPES
Si vous disposiez du dispositif Assistant de Vie Scolaire (AVS) au lycée, contactez le pôle Handicap dès le 3e trimestre de l’année de Terminale pour établir un plan personnalisé d’études supérieures (PPES). Une équipe plurielle mettra en place les dispositions nécessaires.
Une visite médicale à la médecine préventive est nécessaire dès votre inscription administrative à l’université. Une attestation du médecin responsable précisera les dispositions spéciales en raison de votre handicap.

puce-pdfTélécharger : Fiche de liaison lycéen handicapé-Université de Bourgogne : la remplir et la faire suivre par courrier au bureau de la Mission handicap de l’uB.