
L'ESIREM remporte la médaille d'or aux Olympiades FANUC
Trois étudiants de l’ESIREM ont participé au concours et sont repartis médaillés.
Du 27 au 30 mars dernier avaient lieu les Olympiades FANUC à Lisses, siège social de l’entreprise : il s’agit du 1er Concours en Robotique Industrielle et Commande Numérique. Pour cette 10ème édition, 170 jeunes étaient en lice répartis sur trois niveaux de concours : Bac+2, Bac+3 et Bac+5.
L’ESIREM a obtenu la médaille d’or sur le niveau BAC+5 pour sa première participation. A la manœuvre, 3 étudiants : Thomas Beuchot, Valentin Boyer et Mattias Rodriguez-Lassagne. Ils sont en 4ème année Cobotique en alternance sur le site du Creusot de l’ESIREM.
Durant les 2 journées de concours, les étudiants ont du participer à 7 épreuves. L’objectif : développer une manipulation spécifique pour un robot FANUC.
Parmi les dix équipes qualifiées, les étudiants ont pu se démarquer et montrer toute l’étendue de leurs compétences. Ils sont donc repartis avec la médaille d’or et un prix exceptionnel : un robot FANUC M10 !
Nous suivrons avec attention la suite pour l’un des étudiants : Thomas Beuchot qui s’est qualifié individuellement pour les épreuves nationales des World Skills qui auront lieu à Lyon en septembre.
Nous tenons à féliciter les étudiants et l’équipe pédagogique robotique qui les a accompagnés lors de cette belle aventure.